
La dernière journée des matches de poule du tournoi RK 2022 s’est deroulée le weekend dernier avec des fortunes diverses dont l’élimination du détenteur du trophée Tout Puissant de Kpime Tomegbe.
Le ton a été donné samedi dans le groupe C où toutes les équipes pouvaient encore se qualifier. Dans la rencontre qui l’opposait à Dream Team à Kuma-TsameTotsi, JJK n’a eu besoin que d’une mi-temps pour plonger les visiteurs dans leur rêve. Menée 4 buts à 0 dès la première mi-temps Dream Team n’a rien pu faire en seconde période. 4-0 c’était le score final. À quelques enclabures de là, à Kpime Woume, Tout Puissant et Reveil FC disputaient l’autre ticket qualificatif pour les ¼. Au finish c’est Reveil qui épingle son adversaire du jour et passe au tour suivant, laissant le détenteur du trophée à quai. Dans le groupe A et à Hanyigba Duga, ASAT valide son ticket en disposant des Riverains de Kusuntu 4 buts à 1. Enfin Olympic AC déjà qualifiée avant cette 3ème journée surclasse et brise le rêve de ASHAD battu 2 buts à 1 à Agou Gare.
Dimanche enregistre le score le plus lourd de cette phase de groupe avec BEME FC qui douche Kekeli FC par 10 buts à 0 (Kekeli ayant fait le deplacement avec seulement 9 joueurs) à Kpime Woume. Dans l’autre match du groupe, OPERA FC dispose de Racing FC sur la plus petite des marques et décroche sa qualification.
Il faut ajouter que la compétition se poursuit le weekend prochain avec les ¼ de finales.
Les combinaisons des ¼ de finale sont les suivantes:
Sam 20: Olympic AC# AFA; BEME FC # JJK
Dim 21: Elephanteaux #ASAT; Reveil FC # OPERA FC