
La 6ème edition du tournoi Renaissance Kloto a été lancée hier au grand stade de Kpalimé. Pour ce premier match, c’est Olympic AC qui dompte Riverains sur la plus petite des marques et empoche les trois points de la partie.
C’est donc avec un petit retard que les hostilités ont commencé sous le regard inquisiteur de l’arbitre central Yaovi Aboki. Ce sont les Riverains qui se mettent tout de suite à l’évidence mais passent à côté de l’ouverture du score. À la 7ème Olympic AC replique et ouvre la marque par Atti Mohamed. Ce fut le score à la pause. De retour des vestiaires et malgré les changements effectués de part et d’autre, plus rien ne sera marqué. Olympic AC avec une bonne maitrise du jeu a dominé les débats et aurait pu l’emporter par plus de 2 buts d’écart. Mais la maladresse ou encore la bonne forme du goal des Riverains a tout déjoué.
Il faut souligner que l’éclat de l’évènement a été rehaussé par la presence d’éminentes personnalités telles que les ministres Dodji Kokoroko, Akoda Ayewoadan, Pierre Lamadokou, le president du CNOT Deladem Akpaki, la présidente de la fédération togolaise du tir à l’arc, le préfet de Kloto, le maire de Kloto 1 sans oublier le parrain Prosper MENSAH de l’hotel Ize.
Précisons que les matches se sont poursuivi cet après midi avec la victoire écrasante de Elephantaux sur Aigle Royal par 4-0 ou encore celle du tenant du trophé Tout Puissant qui a battu sur le fil Dream Team par 1 but à 0.
Elephanteaux vs Aigle Royal: 4-0
Tout Puissant vs Dream Team: 1-0
Beme FC vs Opéra: 1-1
Riverains de Kusuntu vs Olympic AC: 0-1
Catégories :SPORT