FOOT/D1(J2): LE COACHING GAGNANT DE ABALO DOSSEH FACE À UNISPORT.

Une phase de jeu lors du choc Unisport #Asko à Sokode.

L’acte 2 du championnat national de football de D1 a rendu son verdict ce dimanche 5 avec des fortunes diverses. Au municipal de Sokode, Unisport tombe sous les gons d’un Asko renversant en deuxième mi-temps. Un but contre deux, score final.

La première partie fut dominée par les académiciens de kouloundè encouragés par leur public. À la 38ème minute, FAMA Djamiou bien servi par GANDI Traoré ouvre le score sous le regard attentif de leur président MACHOUD. Malgré les autres tentatives, Unisport n’arrivera pas à corser l’addition jusqu’à la pause.

Noutsoudjin Maurice , coach d’Unisport

On a réculé un tout petit peu, on a pas pu monter, évoluer avec un bloc haut pour les empêcher d’avoir assez de possession… ; il y a eu de la fatigue dans les jambes…. ça été un match difficle pour nous.

La 2e partie sera à l’avantage d’Asko. Son coach Abalo DOSSEH change de stratégie et effectue des remplacements fructueux. Avec l’entrée en jeu de Ouro Niimini Nazif, Wattara Moutalabou et autres, Asko développe un jeu beaucoup plus cohérent et compact avec de bons gestes techniques. À la 60’minute, Sakhor Terry profite d’une erreur de la défense d’Unisport et remet les pendules à l’heure. Les poulains de Noutsoudjin Maurice sombrent dans la médiocrité. À la 65e minute, sur une hésitation de la défense d’Unisport, Wattara Moutalabou, s’infiltre et envoie la balle au fond des filets pour le 2e but d’Asko. Les autres changements effectués de part et d’autre n’appporteront rien jusqu’au coup de sifflet de DJOBO Jean Claude. Pour le coach des kondonas, chaque match doit être pris au sérieux.

Pour la 3ème journée Asko va jouer l’As Binah. Quant à Unisport, il donne rendez vous à Ifodje d’Atakpame.