RÉFORMES DES LIGUES ET DISTRICTS/ÉLECTIONS: PAUL GANGAK LORGNE LA PRESIDENCE DE LA LIGUE DES SAVANES

Paul GANGAK, candidat au poste de président de la ligue des Savanes

Les élections dans les ligues se profilent à l’horizon. Ce sera le cas de la ligue de Football des savanes qui connaîtra son bureau ce vendredi 02 Octobre. Sur la ligne de départ ils sont deux candidats dont Paul GANGAK, porteur d’un projet ambitieux pour la région.

En effet, l’ancien joueur du club Elf de Dapaong dans les années 1990 et vice-président du bureau sortant de Foadan de Dapaong, nourrit de grandes ambitions pour le football dans la ligue avec son programme axé sur la formation du football à la base afin de redonner vie à ce sport agonisant dans les savanes.

Paul GANGAK

Le football est agonisant, il faudrait le reconstruire véritablement à partir de la base dans la région des Savanes.

Pour réussir son pari, le candidat Paul GANGAK voudrait surtout diriger autrement ce sport. Il propose durant son mandat une gestion participative et inclusive de tous les acteurs du football. Pour donner espoir à la jeunesse des savanes, il compte nouer des partenariats pour construire des stades normatifs. Dans cette optique, l’ancien vice-président des lions de la Savane tente de rallier les sept (07) districts à son programme. D’ailleurs, il a élaboré un projet basé sur 11 engagements réalisables dans le court terme dont la construction des stades dans les districts, l’organisation des compétitions de districts et de ligue, l’émergence et le renforcement des capacités des arbitres.

Pour rappel, Paul GANGAK aura face à lui Nouroudine Amadou de l’Oti.


Avec Jean CANTCHEKI, notre correspondant dans la région.

1 réponse