TOGO/RÉFORMES LIGUES & DISTRICTS: ZOOM SUR L’HONORABLE DEGBOE, TÊTE DE LA LISTE MIDEZON

L’honorable DEGBOE tête de la liste MIDEZON dans le district de KLOTO

Dans la droite ligne des réformes au niveau des ligues et districts, les élections de district sont pour prévues se tenir le 12 Septembre prochain. Dans le district de KLOTO elles seront deux listes à aller aux urnes dont la liste MIDEZON conduite par l’honorable DEGBOE dont nous vous brossons le portrait.

Nanti d’une Maîtrise en Lettres option Anglais à l’Université du Bénin/ Lomé(1991), l’honorable DEGBOE Kofi Dziwonu était avant son élection directeur du CREFTP, poste qu’il a occupé de 2001 à 2018. Cet ancien professeur du Collège Technique Commercial de KLOTO (CTCK) est depuis longtemps plongé dans le football. En effet avec son attestation de formation des professeurs de lycée à l’INSE/ Université du Bénin/ Lomé(1990) en poche, l’honorable DEGBOE s’est très vite impliqué dans la vie de certains clubs du KLOTO notamment Kotoko de Lavie où il a occupé le poste de vice-président de 2005 à 2017, ou encore Gomido de Kpalime où il a fait partie du bureau exécutif de 2002 à 2004. Attentif et soucieux de l’avenir de la jeunesse il n’hésite pas à soutenir les projets ou actions ciblant cette dernière, en témoignage son soutien au tournoi Renaissance KLOTO 2019, ce tournoi de football organisé par ATC pendant les grandes vacances à Kpalime et qui regroupe seize équipes venant du grand KLOTO.

Au dela du football, l’ancien président de la Commission Régionale des Arbitres dans la Ligue Régionale de Football de Kloto ( 2012-2017) reste à ce jour très impliqué dans le développement de sa localité. En effet il occupe respectivement le poste de secrétaire général du Conseil pour le Développement du Grand Kloto (CDGK) depuis 2007 et celui du vice-président du Conseil pour le Développement de KLOTO (CODEK) depuis 2010.

Fort de tous ces atouts et expériences, l’honorable DEGBOE veut aujourd’hui voler au secours d’un football dont la gestion opaque et criarde a fini par créer la division dans le milieu. Pour ce défi, il s’est entouré de jeunes et personnes ressources prêtes à écrire une nouvelle page du football du district de KLOTO. Ajoutons que l’honorable DEGBOE est marié et père de famille.

Catégories :SPORT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.