
L’acte 5 du championnat national de football de première division a rendu son verdict ce dimanche 17 novembre 2019 sur le stade Essofa de Sokodé entre Unisport de la localité jusque-là invincible et les anges de Notsè. 0 but partout, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre.
Démarrée à cent à l’heure, cette rencontre a vu les deux équipes produire du beau jeu avec plusieurs occasions gâchées. Déjà à la 13e minute sur une très bonne combinaison de Tchanbaladja Abdul Kerim, Okpodo Fabrice et de Fousseni Rafiou, ce dernier sert sur un plateau d’or Maman Zougou Yekini qui trouva le décor.
Anges de son côté pousse et s’offre une occasion à la 26e minute sur un coup franc; la balle de ADAZI Rachad frôle la barre transversale. L’on croyait à l’ouverture du score à la 35e minutes où sur un corner bien tiré par TCHANBALADJA Abdou Kerim, Rafiou Fousseni place sa tête. Mais d’une claquette, KEGLO Yao, le portier des anges de Notsè devie la balle au-dessus de la barre transversale. Plusieurs d’autres occasions se sont répétées mais sans être concrétisées jusqu’à la pause.
La deuxième partie est à l’image de la première mais un peu plus de détermination du côté d’Unisport. Malgré les changements opérés de part et d’autre aucun but ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de Kpoti Kossi, l’arbitre de la rencontre.
En entendant les deux matchs en retard de Asck, Unisport garde confortablement le fauteuil du leader.
Voici les autres résultats et classement provisoire
Tous les résultats.
TOGO PORT 3 # 1 GOMIDO
MARANATHA 1 # 0 DYTO
KOROKI 2 # 1 SEMASSI
GBOHLOE-SU 2 # 1 ASCK
ASKO 0 # 0 AS OTR
SARA FC 0 # 0 IFODJE FC
Classement provisoire
1– UNISPORT…. 11 pts +3
2– SARA FC…. 9 pts +2
3– DYTO…. 8 pts +2
4– GBOHLOE-SU…. 7 pts +2
5– ASKO…. 7pts +1
6– GOMIDO FC (-1)…. 6 pts +1
7– KOROKI…. 6 pts +0
8– SEMASSI…. 5 pts +0
9– AS OTR…. 5 pts -1
10– IFODJE FC…. 5 pts -2
11– ANGES FC…. 5 pts -2
12– MARANATHA…. 5 pts -3
13– AS TOGO PORT (-1)…. 4 pts -1
14– ASCK (-2)…. 2 pts -1
Joachim SOKO
Catégories :SPORT