TOURNOI CHOCOTOGO: ZOOM SUR LES DIFFERENTES POULES (4ème et dernière partie)

L’apparition soudaine de la pandémie du covid 19 et ses corollaires ont entraîné le report du tournoi Chocotogo, freinant du coup l’élan des 16 equipes qui s’apprêtaient à rentrer dans l’arène déjà à partir de cette fin du mois. Ce n’est qu’une partie remise à en croire les organisateurs. Mais en attendant, voici la présentation de la dernière poule celle qui sera basée à Kpadade dans le Fiokpo localité située à 9km au sud ouest de Kpalime.

Union Sportive de Kpadape

Depuis la finale du tournoi ATC perdue en 2016 contre Dayro de Wome au stade Général Ameyi l’équipe chère à Kpadape peine à retrouver ses lettres de noblesse, raison qui pousse dirigeants et tout le village à se remobiliser derrière elle (la dernière performance de l’USK est cette demi finale jouée et perdue devant Dynamic FC de Kpalime 2#0 cette année dans un tournoi organisé dans le Fiokpo). L’USK, l’équipe à trois finales non disputées avec l’ancienne ligue de Kloto refait donc surface dans un tournoi majeur où elle défendra les couleurs de tout le Fiokpo. Consciente de la tâche, elle n’entend pas faire de la simple figuration.

OLYMPIQUE AC de Kpalime

Elle est habituée à participer aux compétitions et a tout dernièrement joué la D3 régionale.
Olympique AC est une équipe de Kpalime zongo qui fournit des talents aux équipes de 1ere et de 2eme division. Malgré la volonté de son jeune president Ibrahim Boukari, l’équipe déçoit souvent son public dans les competitions où on l’attendait. Mais pour ce tournoi chocotogo, Olympique AC part favori.


REVEIL AC de Kpalime

Reveil AC repose sur le charisme du coach et ancien goal de Gomido, Djabakate Omorou. Finaliste malheureuse de la coupe ATC en 2017, l’équipe a un jeu basé sur la distribution de balles et tourné vers l’offensif. Cette année l’effectif est encore rajeuni avec le recrutement de jeunes collégiens et lycéens. Dans ce tournoi, Reveil AC veut faire mieux que dans les tournois précédents.

Aigle Royal FC de Kpalime.

Comme l’indique son nom, c’est le club cher au president togbui Hon VI de Kpalime- fiakome.
Aigle royal qui a l’habitude de jouer les tournois de ATC bénéficiera sans aucune doute d’une attention particulière de la part de ses dirigeants dans les préparatifs afin d’amorcer dans la sérénité ce nouveau tournoi.

Pour avoir participé à des tournois ou joué des matches entre elles, toutes ces équipes se connaissent. Aussi il est difficile de faire un pronostic. Cependant la fraîcheur physique et l’expérience accumulée dans les tournois et autres compétitions antérieurs pourraient être des facteurs déterminants pour enlever le trophée mis en jeu.
Vivement que la période de psychose de corona virus passe afin que les passionnés retrouvent le chemin des terrains.

Catégories :SPORT, TOURNOI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.