D1-J17: SEMASSI CONTRAINT ASKO AU PARTAGE DES POINTS

(Asko, leader de la D1)

La 17 ème journée du championnat national entrevoyait une affiche de choix à Kara entre le leader incontesté ASKO et Semassi, un grand classique du football togolais. Au finish c’est un match nul d’un but 1-1 partout qui sépare les deux équipes.

La rencontre paraissait équilibrée jusqu’à la fin du premier quart d’heure. Puis les poulains de AMETOKODO Messan prennent possession de la balle. A la 22 ème minute, un centre mal repoussé sera repris dans les 30 mètres des buts du portier NASSAM Fousseni pour l’ouverture du score 1-0. Une oeuvre du latéral gauche ADJAKO James. Semassi va se réveiller avec notamment GADO Rachid et OURO-GEZERE aux 32 ème, 38 ème et 43 ème sans réussite

À la reprise, ADIKA Komi semble avoir remobilisé sa troupe avec un bloc un peu plus haut sur le terrain où GADO Rachid était au cœur du jeu. Les guerriers de Tchaoudjo devenaient de plus en plus dangereux. À la 55 ème minute, suite à l’hésitation dans la zone de vérité des Kondonnas après un dégagement approximatif, la balle revient sur GADO Rachid qui, d’une demi-volée, régale le grand public sportif ayant fait le déplacement et rétablit la parité. Malgré les entrées de Nazif du côté d’ASKO et de NASSAM Alassane du côté Semassi plus rien ne changera jusqu’à la fin de la rencontre.

Malgré cette contre-performance, les coéquipiers de TCHAKEI Marouf bénéficient de leur avantage assez conséquent devant leur poursuivant immédiat Unisport contraint au nul (1-1) par ASCK. Semassi de son côté peut se réjouir d’avoir partagé les points avec ASKO qui n’a plus connu le moindre match nul à domicile il ya plusieurs mois.

Jean CANTCHEKI

Catégories :SPORT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.