FOOT/D1: LE PARCOURS D’UNISPORT EN PHASE ALLER

Unisport, champion à mi-parcours de la D1

Champion de la D2 la saison passée, le promu Unisport a surpris tout le monde en bousculant l’hiérarchie. Avec 7 victoires, 5 nuls et une défaite, Unisport finit la phase allée avec 26 points +7 et est leader de l’Inter – saison.

Unisport a démarré la saison en manquant du respect à leur frère aîné Semassi de Sokode qu’il a battu par 1-0. La 2e journée à Lomé Unisport a refusé le payement des taxe en venant à bout de l’As OTR, battu sur le score de 1-0. A la 3e journée, Unisport offre son hospitalité à l’autre promu Ifodje d’Atakpame. Score final 1-0 pour pour les locaux. L’ASCK de Kara engagé dans la coupe continentale, avait les meilleurs joueurs du moment mais n’ont pas pu venir à bout des garçons de Kouloundè qui les contraint au nul (2-2). De retour à la maison lors de la 5e journée, Unisport recevait les habitants du ciel qui sont repartis avec un point precieux (0-0). Sachant bien voyager, Unisport fera dormir le grand public de Kpalime lors de la 6e journée en battant Gomido, (0-1). Bien averti, l’As Togo port vient à Sokode arraché un nul lors de la 7e journée.(1-1). Les robots rouges mordent à l’hameçon à la 8e journée sur le terrain de l’État major à Lomé. Il faut attendre la 9e journée pour voir Unisport coulé à Zowla face à Gbohloe-Su pour leur unique défaite de la phase alléer (1-0). Blessé sur cette défaite, Unisport reprend avec la victoire face à Sara Sport de Bafilo lors de la 10e journée (2-0). Asko de Kara, dauphin direct d’Unisport, l’attendait lors de la 11e journée. Pas de vainqueur sur cette rencontre, (0-0). A la 12e journée Koroki Metete de Tchamba a été surpris en coulant à 5 minutes de la fin. 2-1 pour Unisport, score a la fin. Arrivé à Womé pour le compte de la dernière journée de la phase aller, Unisport refuse l’évangélisation des messagers de Fiokpo et revient avec un point du nul, (1-1).

L’ ambition cette saison des dirigeants et le staff de Unisport c’est de jouer une coupe continentale. Bonne chance et bon vent pour la phase retour qui démarre le 2 fevrier 2020.

Joachim SOKO

Catégories :D1, SPORT

Tagué: