
La rencontre entre les frères Tem a tourné à l’avantage des rouges de Kouloundè lors de la 10e journée du championnat national de football de première division disputé ce dimanche 22 décembre 2019 sur le terrain Essofa de Sokodé.
Après sa défaite de la 9e journée le week-end passé face aux Requins mâles d’Aneho, Unisport se remet rapidement sur pied en s’imposant de la plus belle des manières par 2-0 devant Sara Sport de Bafilo.
Tout a démarré sans round d’observation ; 8e minute sur un corner entrant de TCHAMBALADJA Abdul Kerim, TCHAGBELEOU Awali place la tête et bat le portier de Sara Sport de Bafilo ANASSAN Kouma pour l’ouverture du score. Ce but met en confiance les rouges de Kouloundè qui se libèrent en esprit et prennent la partie en leur compte avec de beaux gestes techniques individuels que collectifs.
Sara Sport de Bafilo avait la possibilité d’égaliser à la 30e minute sur un coup franc de OKWARA Chika Godwin à la lisière de la surface de réparation mais son tir passe à côté des cages de YACOUBOU Nouroudine, le portier de Unisport. Trois (03) minutes plus tard, OKWARA Godwin et ZOURKANENI Tchagandi transpercent la défense en ligne d’Unisport mais, ils n’arrivent pas à battre le goal d’Unisport très impeccable tout au long de la rencontre. Un zero était donc le score à la pause.
La seconde partie, très engagée, a donné l’opportunité à Unisport de corser l’addition à la 64e minute. Sur un coup franc bien tiré par MADOUGOU Bastou, le portier de Sara repousse et place la balle sur les pieds de DAROU Achraf qui pousse la balle au fond des filets pour le 2-0. Sara Sport de Bafilo tente de réduire le score mais sans succès.
En attendant de terminer l’année le week-end prochain face à son dauphin ASKO de Kara, Unisport continuera de jubiler avec les 3 points de la journée jusqu’à la Naissance de Jésus Christ le 25 décembre.
Joachim SOKO