
La 10 ème journée du championnat national de première division s’annonçait comme un weekend de plaisir pour les chauffeurs de Kara. Et pour cause, le club du président Honoré KESSE recevait l’un des relégables au classement Semassi de Sokode. Mais au finish ce fut un nul et blanc…
À l’entame de cette rencontre, ASCK sans surprise va étaler son jeu caractérisé par de très beaux enchaînements techniques et des accasions de but comme cette action de classe à la 23 ème minute ayant suscité le standing ovation du Camp AMEYI de Kara. Ainsi, sur une action initiée depuis la base arrière, KOUDAGBA Kossi voit sa frappe repoussée in extremis.
De son côté, les poulains du coach ABDOULAYE avait choisi une stratégie rapide avec un bloc solide où l’on passait par de longs ballons.Les attaquants des deux équipes brillent par leur inefficacité. C’est donc sur un score vierge de zero but partout que les joueurs sont renvoyés aux vestiaires.
En deuxième période, les intentions des conducteurs ne vont faire l’objet d’aucune ambiguïté avec un jeu très offensif. Les multiples occasions de KOUDAGBA kossi, AGORO Achraf où encore TCHATAKORA Samiou seront enraillées par une défense de Semassi très bien inspirée pour la circonstance. Semassi aurait même pu jubiler si le coup de tête à bout portant de NASSAM Alassan avait connu un meilleur sort que d’effleurer le montant gauche du portier adverse. Les deux équipes vont se séparer ainsi sur ce résultat nul et vierge au grand dam des supporters locaux et au soulagement des visiteurs.
Avec cet point, Semassi peut savourer de n’avoir pas perdu alors que ASCK perd du terrain dans la lutte qui mène vers la première place du classement.
Mathieu FANOU