FOOT-TOGO/J9: GOMIDO TOUJOURS À LA PEINE

(Gomido de Kpalime en image)

La 9 ème journée du championnat national s’est jouée ce dimanche. Gomido en deplacement à Kara s’est incliné devant les Kondonnas de la localité, un résultat qui n’arrange pas du tout les affaires des shows boys de Kpalimé.

Un zero (1-0), c’est le résultat final qui a sanctionné cette rencontre. Et pourtant au coup d’envoi les poulains du nouveau coach Oyawole n’ont pas donné l’impression d’une équipe en crise puisque ce sont eux qui s’offriront la 1 ère situation de but du match à la 10 minutes sur un corner. Mais ASKO va réagir et contrôler le jeu sans réussir à prendre à défaut la défense de Gomido dont Messan TOUNDJI en était la tour de contrôle. C’est sur un nul vierge que les deux équipes iront aux citrons.

Du retour des vestiaires, les coéquipiers du capitaine TCHAKEI Marouf montrent sans ambages leurs intentions d’ouvrir le score. Ainsi, ASKO revient avec beaucoup plus d’envie et de justesse technique dans les dernières passes. Tour à tour, OUATTARA Moutalabou ou encore NAPO Sohaye vont manquer l’ouverture aux 52 ème et 58 ème minutes. Mais à la 66 ème minute le portier des visiteurs ne pourra rien faire à lorsque OUATTARA Abdoul Moutalabou hérite d’une balle astucieuse et le cruscifie pour donner l’avantage aux locaux. Malgré les ajustements tactiques et les changements dans le camp de Gomido, plus rien ne sera changé jusqu’à la fin du match.

Avec cette victoire, les Kodonnas de Kara confortent leur place du deuxième dernière Unisport avec deux de points de moins soit 16 pts. Gomido de son côté s’engouffre seul en dernière position du classement. Un rang exceptionnel au club cher à la prefecture de kloto

Mathieu FANOU

Catégories :Uncategorized

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.