
Le championnat béninois de football sera à sa 8 ème journée ce weekend avec de belles affiches.
La rencontre qui retiendra plus l’attention du public sportif est celle qui opposera l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC) aux Dragons de l’Ouémé. ASPAC, classée 3 ème ne peux pas se permettre une 2 ème défaite d’affilée après celle enregistrée face à la lanterne rouge samedi dernier. Elle devrait à tout prix chercher une victoire si elle ne veut pas se faire devancer par son adversaire du jour. Un match nul n’est pas à exclure.
L’on suivra également le déplacement de la lanterne rouge Dynamo de Parakou à Bohicon pour y défier Tonnerre de la localité. Minée par une crise depuis le début de la saison, Dynamo a dû attendre la 7 ème journée pour fêter sa première victoire le weekend dernier face à l’ASPAC. Malgré cette victoire, il sera difficile à Dynamo d’aller s’imposer à Bohicon à moins que cette équipe n’ait décidé de démarrer sa saison.
Le leader ESAE qui participe aux matches des phases de poules de la coupe CAF a vu son match face à UPI-ONM reporté à une date ultérieure. ESAE, après sa lourde défaite dimanche dernier face à Renaissance Sportive de Berkane 3-0, doit se rattraper à domicile face à Daring Club Motema Pembe du Congo.
Voici le programme complet de cette 8 ème journée.
Vendredi 06 décembre 2019 à 16h
ASPAC vs Dragons
ASVO vs Buffles
Samedi 07 décembre 2019 à 16h
As Tonnerre vs Dynamo
AYEMA vs BÉKÉ
Énergie vs US KRAKE
JAC vs Réal sport
JSP vs Panthères
Mathieu FANOU
Catégories :SPORT