VITALOR LIGUE1/J5: ESAE, UNE ÉQUIPE À SUIVRE.

Une phase de jeu lors de ESAE vs REAL SPORT

La 5 ème journée du championnat béninois de football s’est disputé ce week end avec de fortunes diverses. Ainsi en match avancé samédi à Parakou, ESAE effectuait le plus long déplacement de la journée pour défier le club promu Réal Sport de Parakou. À l’arrivée, l’équipe qui a récemment crée l’exploit en intégrant les poules de la Coupe CAF n’a pas forcé son talent pour venir à bout de son adversaire.

À l’entame de la rencontre, les poulains de Richard BIO manisfestent sans aucune ambiguté leur volonté de vite marquer. Alfred LINKPON , Eric SEWA ou encore Maxime KLOKPON appuient sur l’accélérateur. À la 10eme minute, Christian BIOKOU passe en revue toute la défense de Real Sport avant d’envoyer une frappe à coté des buts adversves. Quatre (04) minutes plus tard, suite à un cafouillage dans la surface de réparation, l’inévitable Christian profite pour inscrire l’unique but de la rencontre. Malgré les multiples incursions des poulains de Da Silva le coach de Real Sport, rien ne changera jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires , Real Sport revient avec les meilleures intentions pour remettre les pendules à l’heure. GOUNOU Moubarak ex sociétaire de Semassi et ses coéquipiers vont multiplier les assauts offensifs sans réussir à revenir au score et ceci jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

ESAE réussit donc le service minimum et se relance cinq (5) jours après sa qualification en coupe CAF. Toujours en avancée ce samedi, l’Association du Port Autonome de Cotonu ASPAC et les Buffles se quittent dos à dos 0 but partout.

Voici les autres résultats de cette journée.

UPI-ONM 0 – 1 JAC
DRAGONS 0 – 0 ASVO
DYNAMO (P) 0 – 2 AYÉMA
PANTHÈRES 0 – 0 ÉNERGIE
BÉKÉ FC 3 – 2 TONNERRE
JSP 1 – 1 USS KRAKÉ

Mathieu FANOU

Catégories :SPORT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.