
Zero but partout (0-0), c’est le score qui a sanctionné la rencontre entre les guerriers de Tchaoudzo et les Kondonas de la kozah sur les installations du terrain Essofa de Sokodé, comptant pour la 4 ème journée du championnat national de football de première division disputée ce 10 novembre 2019, sous le regard du président de la Fédération Togolaise de Football le colonel Guy Akpovi, de son 2eme vice président M. Sebabi TCHAKONDO et du président de Semassi M. ADOYI Essowavana.
Ce sont les visiteurs qui sont les premiers à se créer une nette occasion de but suite a une bourde du portier NASSAM Fousseni ( ancien sociétaire d’Asko de kara). Mais heureusement le porteur du ballon a mélangé les pédales et la défense de Semassi est intervenue pour enrayer le danger.
Après le quart d’heure le jeux devient équilibré; la balle roule d’un camp à un autre avec quelques occasions de but mais aucune n’est concrétisée. C’est donc sur ce score que le chargé de mission renvoya les deux équipes à la pause.
De retour des vestiaires, l’on a assisté à un réveil de Semassi qui s’est crée plusieurs occasions de but, mais à chaque fois la défense d’Asko était en place. À la 86 éme minute, OURO NIMINI Bastou hérite d’une balle venue de la droite et tire sur Sama Mouhadiou le portier d’Asko qui la repousse; OURO Bodi Harissou en embuscade la reprend de la tête mais SAMA Mouhadiou était une fois encore à la parade.
Les 4 minutes de temps additionnel n’ont permis à aucune des deux équipes de faire la différence. C’est donc sur ce score nul et vierge de 0 but partout que l’arbitre GNAMA Aklesso a mis fin à la partie. D’ailleurs voici tous les résultats et le classement à l’issue de cette 4 ème journée:
RÉSULTATS
OTR 0 # 1SARA
IFODJÈ 1#0 GBOHLOESU
DYTO 1 # 0 GOMIDO
SEMASSI 0#0 ASKO
ANGES 2#0 TGPORT
MARANATHA 0#0 KOROKI
ASCK 2#2 UNISPORT
CLASSEMENT
1-UNISPORT 10PTS+3
2-DYTO 8PTS+3
3-SARA SPORT 8PTS+2
4-GOMIDO(-1) 6PTS+3
5-ASKO 6PTS+1
6-SEMASSI 5PTS+0
7-GBOHLOESU 4PTS+1
8-AS OTR 4PTS-1
9-ANGES 4PTS-2
10-IFODJE 4PTS-2
11-KOROKI 3PTS-1
12-ASCK(-2) 2PTS+0
13-MARANATHA 2PT-4
14-TGPORT(-1) 1PT-3
Joachim SOKO
Catégories :SPORT