FOOTBALL/KLOTO: DES FINS DE TOURNOI DOULOUREUSES…

Images d’archive

L’un des greniers du football togolais après Tchaoudjo serait le kloto. D’ailleurs beaucoup de talents y végètent dans l’ombre. Aussi pour permettre de les dénicher, plusieurs competitions sont organisées dans le district surtout pendant les vacances mais seules quelque unes connaissent une fin heureuse.

Quelques rares competitions qui brisent ce mythe sont le tournoi de Aluka et surtout celui de Renaissance Kloto. Pour la plupart des autres c’est soit un arrêt brusque, soit une finale qui se fait désirer: c’est le cas par exemple du tournoi de solidarité dont la finale de la 2eme édition n’est jamais jouée ou encore du tournoi organisé sur le terrain de Gbalave Tsadome (une banlieue située au Sud Ouest de Kpalime) qui s’est terminé en queue de poisson . Selon nos investigations la finale du tournoi de la solidarité n’a pas eu lieu à cause de la non tenue des promesses des co-parrains; quant à Gbalave Tsadome, la raison est d’ordre logistique et matérielle: les prix pour la finale ne sont jamais réunis. Le phénomene ne passe pas inaperçu dans le milieu. D’ailleurs approchés, quelques ténors du football dans le kloto reconnaissent ce mal qui décourage les amoureux du football dans le milieux. Pour redonner de l’espoir à toute la jeunesse ils plaident pour que les commerciaux de la ville appuient les différents promoteurs afin que ces derniers aillent au bout de leur rêve.

Organiser et achever un tournoi relève d’un parcours de combattant. Le manque de sponsors ne facilitant pas les choses il serait primordial de disposer de tous les moyens surtout boucler le budget avant de lancer les tournois que de se contenter de promesses.

Catégories :SPORT, TOURNOI

1 réponse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.