ELIMINATOIRES CAN 2019

ELIMINATOIRES CAN 2019: TOGO VS ALGERIE, ÇA PASSE OU ÇA CASSSE

   Plusieurs équipes valideront leur ticket ce weekend lors des matches de la 5 ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN TOTAL CAMEROUN 2019. De très beaux matches sont au programme à l’instar de Afrique du Sud – Nigeria, Ethiopie – Ghana, des duels comme RD Congo – Congo, Côte d’Ivoire – Guinée, Egypte – Tunisie ou encore un certain Togo – Algérie, un match qui retient l’attention de toute une nation qui veut au soir de ce 18 Novembre continuer à nourrir l’espoir d’une possible qualification des éperviers, avant leur dernier match contre les écureuils du  Benin, un derby qualifié de « finale » du groupe par certains observateurs du football africains.

   Mais avant d’en arriver là, il faut gagner ce match présenté comme une « demi-finale » contre l’Algérie. Claude Le Roy et ses poulains ont le dos au mur. D’ailleurs ils en sont conscients. S’il veut qualifier le Togo pour la prochaine messe continentale, celui qu’on appelle le « sorcier blanc » n’a plus une grande marge de manoeuvre surtout après les contre-performances à domicile contre le Benin et la Gambie (2 points pris sur 6) en Septembre et en Octobre passés. Les enjeux sont donc clairs: soit ça passe et le Togo remporte les trois points de ce match et continue d’entretenir l’espoir de ravir la 2 ème place qualificative du groupe face au Benin, soit ça casse et là les éperviers rangent crampons, maillots, calepins , brefs leurs équipements pour les joutes futures.

   Il faut souligner que pour cette confrontation, le Togo jouera avec une équipe  fortement remaniée. En effet suite aux absences des cadres habituels comme Ouro-Sama Hakim, Djene Dakonam et Alexis Romao, le sélectionneur a fait appel aux défenseurs Wilson Akapko de Al Ittihad (Egypte) et Ouro-Akoriko Sadate d’Amazulu (Afrique du Sud) qui fête son retour en selection après plus d’un an passé loin des nids des Eperviers. Enfin Claude Le Roy peut aussi compter sur Ihlas Bebou et Razak Boukari de retour de blessures et absents lors des deux matches precedents.

    Devant un public exigeant et sur une pelouse à la limite d’un champ de patates, le sorcier blanc aura à sortir et nous montrer cette sorcellerie. Le temps semble lent et tout un peuple retient son souffle…

Catégories :SPORT

Tagué:, ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.