FOOT/D1-LONATO: GOMIDO S’IMPOSE DEVANT SEMASSI

Une phase de jeu lors de Semassi vs. Gomido (Credit image/FTF)

La D1 LONATO était à sa 4 journée ce weekend avec un alléchant Semassi vs. Gomido à Sokodé. Ce match tourne à l’avantage des visiteurs vainqieurs par 2-1.

Le temple de Tchaoudjo n’a pu arrêter les shows boys dans leur élan. Devant une équipe de Semassi bien en forme, le coach Abolo Dosseh a su très tôt adapter son système de jeu gênant du coup toutes les vélléités offensives des guerriers. À la 40ème minute contre tout attente Gomido ouvre le score, une réalisation de François Kayaba OUBDA. Cinq (05) minutes plus tard, réponse du berger à la bergère. Semassi remet les pendules à l’heure grâce à Céleste Kouadio et c’est sur ce score d’un but partout que DOCKEY Komivi Elom renvoya les 22 acteurs à la pause.

De retour des vestiaires, Semassi prit le jeu à son compte en dominant son adversaire sans parvenir à trouver la faille dans la défense des show boys. Le coup de grâce est intervenu à la 68ème minute. Anthonio SAVANT DE SOUZA profite d’une hésitation de la défense, et d’une tête plongeante bat le portier de Semassi pour le 2 ème but. Les tentatives de part et d’autre pour égaliser ou corser l’addition sont restées vaines.

Avec cette victoire Gomido conserve la tête du classement devant AS Tambo. Semassi de son côté pointe à la 13ème place et Dyto ferme la marche avec 0 pts au compteur.