
Commencée la semaine dernière, la campagne de sensibilisation sur le tournoi ATC s’est poursuivie cette semaine sur les médias nationaux.
Les principaux responsables de l’association ATC étaient encore ce week end devant les médias, notamment sur les plateaux de la télévision nationale et dans les studios de Radio Lomé dans le cadre de la campagne médiatique sur le tournoi ATC. Comme ce fut le cas à Kpele Tsiko, Kpimé Woume, Agou Nyogbo, Kpalimé… le message dans le fond n’a pas changé. Ce tournoi, mieux cette fête du football se veut un creuset de brassage culturel et d’échanges pour les différents participants. Et pour qu’elle soit belle, elle doit se dérouler dans le fair-play.
Ernestine Akogo, SG de ATC.
Nous invitons les dirigeants des 24 équipes engagées à sensibiliser leur supporteurs, leurs joueurs et staffs, bref tous les acteurs du football sur la notion du fair-play car le tournoi ATC c’est la fête.
Dans cette optique de nombreux prix sont programmés pour récompenser le meilleur groupe de supporteurs, le meilleur joueur, le meilleur gardien, le meilleur club au soir du 10 Septembre à l’hôtel Ize », poursuit-elle.
Intervenant un peu plus tôt samedi sur la television nationale, le président de ATC, Mileck Agbokou a souligné la particularité de ce tournoi marqué par son retour aux sources sous le nom Tournoi ATC et le passage de 16 à 24 clubs participants. Pour cette 7ème édition toutes les préfectures du Grand Kloto à savoir Agou, Danyi, Kpele et Kloto seront representées. Cet engement démontre l’adhesion des populations aux messages de convivialité, de paix et d’union véhiculés depuis sa création par l’association.
Tout en remerciant tous les parrains (l’honorable Gabriel Ameyi, le Professeur Dodzi Kokoroko, l’ancien PM Kwesi Ahoomey-Zunu et l’actuel parrain Prosper Mensah) qui ont soutenu cet évènement depuis ses débuts, Ernestine Akogo comme Mileck Agbokou a énuméré quelques avantages de ce tournoi qui permet de révéler des talents cachés et d’occuper les jeunes pendant les grandes vacances.
Mileck Agbokou, Président de ATC.
Nous sommes trop fiers de ce que nous faisons car des éléments détectés lors de nos tournois se retrouvent dans les divisions d’élite et même en équipe locale.
Pour finir, Mileck Agbokou a exposé les difficultés d’ordre organisationnel que rencontre ATC. Il a aussi poussé un cri de détresse à l’endroit du chef de l’état Faure GNASSINGBE afin qu’un terrain municipal, mieux des infrastructures sportives soient construites pour le bonheur de la jeunesse du grand Kloto.
Rappelons que le match d’ouverture du tournoi est programmé le samedi 29 prochain à 15h00 à Kpadape.