
Les rideaux sont tombés hier sur la coupe du district préfectoral de football de Kloto avec la victoire du New Sporting Academy Kpalimé sur Dayro de Womé.
Après moult reports, la finale de la coupe du DPFK a finalement été jouée hier dimanche sur le terrain du CRETFP à Kpalimé. C’est en présence d’un nombreux public et des autorités sportives du district que les deux clubs se sont lancés à l’assaut du trophée mis en jeux.
Dès l’entame de la rencontre, les poulains du coach Aklamanou Akouvi Djigbodi se distinguent par leur calme et une bonne circulation de balle. Une légère domination stérile puisque devant eux se dressent imperturbables, les académiciens de Kpalime Zongo qui sur conseils de leur coach Mamah Traoré, ont fermé les couloirs et laissé peu d’espace exploitatable à leurs adversaires. Les rares occasions de but créées de part et d’autre ont été vendangées.
Au terme des 90 minutes ni NSA, ni Dayro ne parvint à remporter le match. Tout s’est donc joué aux tirs au but et dans cet exercice se sont les académiciens de New sorting Club de Kpalime Zongo qui ont été les plus adroits, 5 tirs à 3 au finish.
La coupe a choisi rester à Kpalime sous le regard impuissant des groupes folkloriques et organisés de Womé. C’est avec leur jeune président Mileck AGBOKOU tout joyeux et souriant et dans l’allégresse que les jeunes de NSA regagnent la grande mosquée de la ville.