TOURNOI RK 2022: L’OPERATION « UN JOUEUR UN ARBRE » LANCÉE

Image d’illustration

Kpalime sera bientôt en attraction avec la 6ème eédition du tournoi Renaissance Kloto. En marge de cette fête du football, les acteurs vont aussi participer au reboisement dans une partie de la ville.

Afrique Terre de Cultures (ATC) qui intervient dans le sport, la culture mais aussi dans l’environnement sera encore fidèle à sa tradition cette année. Son tournoi Renaissance Kloto démarrera avec l’opération « un joueur un arbre » à Kpalime le 9 juillet 2022 dans la réserve de Noumetoukondji, Kloto 1. Selon les statistiques, plus de 5 millions d’arbres sont coupés chaque année au Togo et si rien n’est fait les forêts risquent de disparaître d’ici peu. Par cet acte, ATC et l’hotel Ize veulent soutenir le gouvernement dans son ambition de planter un milliard d’arbre d’ici l’an 2030 afin de réhabiliter le couvert végétal. À la fin de cet exercice de reboisement, les differents acteurs se retrouveront à l’hôtel Ize situé au pied de la montagne et derrière le centre CRETFP à Nyivémé. C’est donc dans ce cadre convivial et reposant qu’aura lieu le tirage au sort de la compétition.

Notons que ce tournoi, placé sous le parrainage de Prosper MENSAH, Directeur de l’hôtel Ize, démarrera offficiellement le 23 juillet et pour prendre fin le 04 septembre 2022. Les inscriptions quand à elles ont déjà démarré et se poursuivent jusqu’au 30 juin prochain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.