
Que se passe t il chez les porc epics? Voilà la question qui vous vient en tête juste en regardant les images des installations délaissées à Lavie…
Le club de Lavie, Kotoko FC évolue aujourd’hui en D3. Après une saison calamiteuse en D2 l’année passée, le club n’a pu sauver ses mallons du feu. Kotoko qui avait entre temps joué la D1 s’est retrouvé sans repère. En manque de dirigeants, on ne retrouve plus cette équipe qui a fait la pluie et le beau temps dans la commune de Lavie. Ainsi, le club est redescendu en D2 l’année suivant sa montée avec le coach Galley. La dégringolade s’est poursuivie, poussant le club une marche plus bas, c’est à dire en D3.
Aujourd’hui les installations qui abritaient les matchs de Kotoko sont laissées en jachère, mieux cédées aux reptiles. Seuls les poteaux et les sièges des bancs des réservistes vous guideront à reconnaître les lieux.
L’on se demande encore comment on en est arrivé là?
Pour l’heure, les jeunes et les autorités sportives de la commune et surtout de Lavie sont interpellées pour remettre les installations au propre afin d’honnorer la memoire du président fondateur feu AGBOGAN.