SUPER COUPE 2024: ASCK ET AMETOKODO REMPORTENT LEUR 1ER TROPHÉE

Asck vainqueur de la super coupe du Togo.

Les chauffeurs de la Kozah ont remporté leur premier trophée de la saison en venant des Kondonas de Asko sur la plus petite marque.

C’est devant un maigre public que le ton a été donné pour cette rencontre. Déjà à la 7ème minute, ASCK manque d’ouvrir le score par Holété Benjamin après un mauvais dégagementde la défensedeAsko. À la 14eme minute, Akoro Bilal lui ne se fera pas prier pour donner l’avance à son club après un joli service de Ouro-Tagba Marouf. Malgré une légère domination des chauffeurs, le score restera inchangé jusqu’à la pause. De retour des citrons, Asko requinqué par les conseils de son staff tente de refaire le chemin perdu. Mais la maladresse aidant, elle n’y parvient pas, tout comme son voisin et son attaquant Akoro qui a échoué à battre Agbagla Vigninou. C’est donc sur le score étriqué de 1-0 que les chauffeurs et leur nouveau coach Ametokodo débutent leur saison.

Il faut souligner que cette supercoupe marque le coup d’envoi de la saison sportive avec les premiers matches prévus le weekend prochain. Outre Asko, le champion en titre, 13 autres clubs seront en course pour la couronne.