
À moins d’un ènième report, le championnat de première division devrait débuter à le 15 Decembre prochain, soit une semaine après la supercoupe.
Les acteurs sportifs peuvent enfin pousser un ouf de soulagement. En effet après plusieurs mois de pause mêlée d’incertitude, la FTF sort a annoncé le début du championnat saison 2024-2025 à l’issue d’une réunion du COMEX tenue le 05 Decembre dernier.
Il sera précédé par la super coupe du Togo qui opposera le 08 Décembre, au stade de Kegué, à Lomé, les clubs frères de Kara à savoir Asko et Asck, respectivement champion et détenteur de la coupe du Togo.
La saison passée cette super coupe n’a pas pu être disputée. Le club Asko n’ayant pas approuvé la formule proposée par la fédération. Cette dernière avait alors sorti un communiqué faisant étant de possibles sanctions à l’encontre du club Asko. Mais ces sanctions n’ont jamais été prises. Cette fois-ci on espère que les protagonistes seront au rendez-vous tout comme le spectacle…
Il faut souligner qu’ ils seront 14 clubs au départ dont le néophyte Haknour et l’Étoile Filante qui retrouve l’élite après plusieurs années d’absence, à se lancer à l’assaut du titre.