ELIM CAN 2025: LES STATS AVANT ALGÉRIE vs. TOGO

Les éliminatoires de la CAN 2025 reprennent ce mois ci sur tout le continent. Dans le groupe E, le Togo attend beaucoup de la double confrontation face à une Algérie qui a les faveurs des statisques après 5 matches entre les deux pays.

C’est en commando que le groupe conduit par le coach Nibombé Daré se rend en Algérie. À défaut d’une victoire, ce qui est difficile, les Eperviers veulent faire mieux qu’en 2018 lors de leur dernière visite.

Celle-ci remonte 6 ans plus tôt aux abords de la Mediterranée dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. Les Eperviers alors sous les commandes de Claude Leroy perdent 1-0, malgré la volonté et le dévouement de Sheyi et de ses jeunes coéquipiers de ramener le petit point. Au match retour 10 mois plus tard en Novembre 2018, R. Mahrez et les Fennecs firent une bouchée des Eperviers déplumés devant leur propre public sur le score de 1-4(Fodoh Laba savant l’honneur).

Depuis le Togo se cherche et les Eperviers tardent à retrouver leur niveau d’antan ou encore leur niveau en 2013 où ils ont ont atteint pour la première fois de leur histoire les ¼ de finale d’une CAN. Quoique laborieux, cet exploit passa par une victoire sur l’Algérie 2-0. La suite vous la connaissez. C’est d’ailleurs la seule victoire du Togo sur l’Algérie en 5 confrontations (3 défaites , 1 nul et 1 victoire).

Malgré le difficile passage du bâton de témoin entre Paulo Duarté et Nibombé Daré, ce dernier est très attendu en terme de résultats et justement face à l’Algérie, le Togo a l’obligation de grapiller des points.

Avant donc cette double et cruciale confrontation, rappelons que l’Algérie, reste leader du proupe E après deux victoires et le Togo 2ème avec deux nuls.