COUPES CONTINENTALES: ASKO ET ASCK TOMBENT AU 2ND TOUR.

Joueurs attendant de faire leur entrée sur la pelouse du stade de Kegue (Credit Photo Obeystar)

Le second tour des coupes continentales se jouait ce weekend. ASKO en Champions League et Asck en Coupe CAF sont renvoyés à leurs chères études.

Désullision, déception se lisaient sur les visages au sortir du match Asko# Djoliba à Kegue. Alors qu’on attendait les togolais, ce sont les maliens qui sont venus confirmer leur suprématie en s’imposant comme à l’aller sur la même marque de 1-0. Le club quadruple champion du Togo n’était pas prêt, à l’image de son 11eme joueur qui poireautait aux abords du terrain alors que le match avait débuté….

Au Félixia, à Abidjan, les chauffeurs eux avaient bien entamé la rencontre, contenant les incursions des mimosas jusqu’aux citrons. Et comme à l’aller, la pause a encore eu son effet sur les locaux. Les protégés du coach Julien Chevalier vont trouver par deux fois le chemin des filets tout en prenant soin de fermer leur base arrière. Au final, c’est l’ASEC qui se qualifie pour la phase des poules avec un score cumulé de 3-2 (1-2 à l’aller).

L’amertume était donc grande après ce double échec alors que le public sportif voyait ces deux clubs en phase de poule. Avec cette élimination, disparaît aussi la possibilité pour le Togo de présenter un troisième club en coupes continentales l’année prochaine.

Après cette ènieme désullision, il va falloir faire un bilan complet et apporter des changements nécessaires au sein de ces deux clubs. Pendant ce temps, le travail continue. D’ailleurs le lancement du championnat est imminent.