FINALE DU TOURNOI 2ATC 8ÈME ÉDITION: LE COUP DE GÉNIE DE AKPINI FC.

AKPINI FC vainqueur du tournoi 2ATC .

Les rideaux sont tombés sur la 8ème édition du tournoi 2ATC le dimanche dernier avec la victoire de Akpini FC sur NSA de Kpalimé.

C’est devant une foule des grands jours que le coup d’envoi de cette finale a été donnée. Akpini FC fit connaître très tôt ses intentions et aurait pu mener à la mi-temps… NSA de son côté n’a pas baissé les bras, menant la vie dure à ses adversaires avec des occasions hélas vendangées tout au long de cette première mi-temps très rythmée par les deux clubs qui ne voulaient rien ceder.

Dans les tribunes et malgré les chants qui fusaient ici et là pour soutenir et encourager les acteurs, le score reste inchangé à la fin du temps réglémentaire de la partie dirigée par l’arbitre central Kwasi Gnabom. Ce sera finalement lors des tirs au but que AKPINI a sorti son épingle du jeu en disposant de son adversaire sur le score de 3-1. En dehors des médailles, des coupes et des enveloppes, des prix individuels comme celui du meilleur buteur ou encore celui du meilleur public sportif ont été distribués.

Dans leur mot de fin, les organisateurs se sont félicités de la fin heureuse du tournoi qui a connu un coup dur avec le décès brusque du président de l’Association, Mileck Agbokou. Pour eux, le bilan est positif. Satisfécit également chez le parrain du tournoi, Mr Prosper MENSAH qui n’a pas manqué d’exprimer toutes sa gratitude aux autorités du pays pour le climat de paix qui prévaut et qui permet l’organisation de ces tournois.

Notons que pour cette 8ème édition, ils étaient 32 clubs sur la ligne de départ. C’est finalement AKPINI FC qui a réedité l’exploit de AS LYTHOS lors de sa toute première participation, en déjouant tous les pronostics et en s’emparant du trophée mis en jeu.