
Les premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 se disputent les 6 et 9 Septembre prochains. Le Liberia sera l’hôte du Togo et de son nouveau sélectionneur Nibombé Daré dont la liste devrait sortir la semaine prochaine.
Finie la saga Daré-FTF-Ministère des Sports. L’accord arraché par les parties prenantes et la signature du contrat ont été salués par le public sportif. Cette recherche du consensus a fait perdre du temps au nouveau staff dans les préparatifs des éliminatoires CAN2025 aussi le dicton « c’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle » sera appliqué par le nouveau staff . Dès lors, la liste de Daré serait composée à quelques joueurs près des mêmes élements dernièrement utilisés par l’ex-entraineur Paulo Duarte. En s’appuyant sur les championnats déjà en cours, on y retrouvera des cadres comme Djene, Ayannor Yaw, Steve Mensah, Denkey, Aholou, Tchakei et autre Dermane (Bebou blessé sera absent). Deux à trois joueurs de la D1 seraient attendus de même que de nouvelles têtes à en croire les indiscrétions.
Ces premieres journées qui marqueront le baptême de feu de Daré sont très attendues par le public sportif. Les Eperviers doivent mettre le paquet afin de garantir leur chance de qualification.