
L’AS BINAH sera encore présente la saison prochaine en D1-LONATO. Le club coaché par Jules Koudjodji a réussi à se maintenir in extremis au détriment de Semassi de Sokodé à l’issue de la dernière journée du championnat.
Arrivé en Avril du Benin, le technicien avait pour mission de sauver le club de la relegation. Après des débuts difficiles (2 matches, 2 defaites devant Gomido et Dyto) Jules et les siens ont commencé à remonter la pente. Sur les 8 dernieres rencontres, l’AS BINAH a enregistré 3 nuls et 5 victoires dont la plus importante est celle obtenue en déplacement sur le désormais champion Asko de Kara. En lutte directe avec Semassi pour l’ultime place de maintien en D1, c’est finalement l’AS BINAH qui sort la tête de l’eau grâce à sa victoire sur l’Entente 2 lors de l’ultime journée, alors qu’au même moment les guerriers tombaient les armes à la main, battus par Asko 2-1. Pour un pari risqué, Jules et Koudjodji a relevé le défi en maintenant le club en D1.
À lissue de la dernière journée, ce sont finalement Kakadl et Semassi qui accompagneront Dyto et Gbikinti en D2, une division qui sera sans doute l’attraction la saison prochaine avec des clubs comme Agaza, Ifodje, Koroki, Anges, Foadan…