FOOT/D1-LONATO: LES ENJEUX DE LA 29ÈME JOURNÉE

Duel entre un joueur de Kakadl et celui de Semassi. (Credit photo FTF)

L’acte 29 de la D1-LONATO sera joué ce weekend. Dans plusieurs états majors, la concentration est au top et pour cause la relegation frappe à la porte….

Asko de Kara a remporté son 9ème titre dont le 5eme consécutif. Cela fait suite à sa victoire de 2-0 en milieu de semaine face à Dyto. Le club militaire justement connait depuis longtemps son destin qui se jouera en D2 en compagnie de Gbikinti dont les efforts de dernière minute avec le coach Diouf dit sapeur pompier n’ont pu en rien changer la direction de la droite bien tracée qui le ramène vers la D2.

Si Dyto et Gbikinti connaissent leur sort, ce n’est pas encore le cas de Espoir, Doumbe, Unisport, Kakadl, AS Binah et Semassi qui luttent toujours pour le maintien. Pour Unisport et Kakadl qui reçoivent lors de cette 29è journée la défaite est interdite s’ils veulent entretenir l’espoir du maintien…Espoir comme Doumbe en déplacement devraient chercher au pire des cas le point du nul pour assurer définitivement leur place en D1 la saison prochaine.

Asko de Kara offre son hospitalité à l’AS Binah qui est à la recherche de points. Déjà champions les Kondonas ne devraient pas trop forcer et seraient même tentés d’aligner une équipe B, ce qui pourrait faciliter les choses pour Jules Koudjodji et ses poulains. Semassi quant à lui se déplace à Kara où l’attend Gbikinti. Déjà condamnés en D2, les Lions du Mont Barba Bassar seront plus décomplexés pour aborder cette partie face aux guerriers de Tchaoudjo.

Des bouleversements notables sont attendus à l’issue des matches de ce weekend à commencer par cette rencontre Gbikinti#Semassi, une belle affiche qu’il ne faut surtout pas manquer.