De notre correspondant Kosi Jean Paul KOVE

La restructuration des clubs se poursuit au niveau de nos districts. Après la JJK devenue USA de Kpelé, cest le tour de l’AS GENITO d’amorcer sa transition vers un veritable club et de devenir l’Union Sportive de la Prefecture d’Agou, USPA.
L’AS GENITO d’Agou était en journée de réflexion le 26 Mai dernier dans la salle de l’hôtel Atlas à Agou Akoumawou (Sonaph). Crée en 2018, le club a participé à plusieurs tournois et championnats dont les plus importants sont le championnat de la troisième division (D3), le championnat régional intra ligue et national où le club fut classé respectivement 1er, 4ème. Les derniers résultats du club sont en deçà des attentes et pour cause des difficultés surtout d’ordre financières rencontrées dans sa gestion comme le soulignent les rapports du bureau sortant.
Soucieuse de redonner vie au club et lui permettre d’atteindre ses objectifs, l’assemblée a procedé à l’élection d’un nouveau bureau en présence des autorités administratives, traditionnelles et sportives du district et de la FTF. Elle a changé le nom du club qui devient l’ USPA=Union Sportive de la Préfecture d’Agou avec pour objectifs de se doter des differentes catégories: une équipe féminine et une accadémie pour former les jeunes. À en croire le nouveau président SOGBLOGBE Koffi, le club va bientôt se doter d’un siège, d’un terrain de jeu et de ses différentes commissions.
Notons que le nouveau bureau a reçu d’utiles conseils du directeur des compétitions de la FTF, Dobou Pafiou présent parmi les invités.
Les nouveaux membres du bureau de l’USPA:
Président :SOGBLOGBE Koffi A
1er vice: PANIA Ganyo
2e vice : MATCHAM Bainti Abel
Les autres membres: ATSU Koffi Molo, FOLY Yawovi Ametonyo, Togbui EGOULETEBLIBE-BLEDZE Kossi, AFIDUZE Koku Prosper, BLEDZE Komi, DAKU Immaculé, EKPO Afi et LASMOTEY Kossi.