
Cette année sera la bonne. Après de moultes tentatives, l’une des grandes équipes du Togo, l’Étoile Filante de Lomé retrouve l’élite.
Treize (13) après cet accident malheureux non loin d’Atakpamé qui a plongé le club dans la désolation et précipité sa descente en D2, l’Étoile Filante de Lomé sera en D1 la saison prochaine. Les shooting stars ont validé leur ticket lors de la 8ème journée des play-off en contraignant l’ASFOSA au partage des points, 0-0 au finish. Avec ce petit point pris et avec 7 unités de longueur d’avance, les bleus sont à l’abri de toute surprise venant de leurs poursuivants immédiats Agaza, à 2 journées de la fin des play-off.
Pour cette montée en D1, l’Étoile Filante sera en compagnie des étonnants académiciens de Bafilo, Haknour qui ont réussi à déjouer tous les pronostics en tenant tête aux grandes formations comme Agaza et Ifodjè…
Ce retour en D1 acquis de hautes luttes est à saluer. Cependant il faut vite ranger les habits de fêtes et se remettre au travail car la D1 est une autre paire de manches.