
Les stades de Sokode et de Lomé (Stade municipal) seront le théâtre de chaudes empoignades demain mercredi lors des ½ finales de la coupe de l’indépendance entre ASKO vs. ASCK et GBOHLOE-SU vs. GOMIDO.
À Sokode ce sera un match incertain que nous livreront ces 2 clubs frères venus de la Kozah au vu de leurs dernières prestations. Il faut dire que Asko et Asck n’arrivent plus à se départager depuis un certain temps, en témoignent les 3 dernières rencontres soldées par un nul. Si plus loin les statistiques sont favorables à Asko, l’actuel leader de la D1 LONATO il faudra compter avec les chauffeurs, leur dauphin, actuels détenteurs de cette coupe, qui savent bien négocier les virages en matches de coupe.
À la même heure et à quelques kilomètre de là, GBOHLOE-SU essayera de damer le pion à Gomido afin de se hisser en finale. Ce match sera aussi l’occasion de revoir une nouvelle fois les coaches et anciens partenaires en sélection Ouadja Lantame pour une confirmation et Abalo Dosseh pour une revanche. Sur les 5 dernières confrontations, Gomido a l’avantage avec 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Six ans après leur doublé (coupes du Togo et de l’indépendance) les Show Boys caressent l’idée de réediter l’exploit et une victoire sur les Requins Mâles serait un grand pas vers cet objectif.
Il faut ajouter que les deux matches seront diffusés sur les canaux de la FTF (youtube et Facebook). Les vainqueurs se rencontreront le 27 Avril prochain pour la grande finale.