
Le championnat national de première division du Togo a connu le debut de sa deuxième journée ce samedi avec trois matches en avancé.
L’une des affiches qui a retenu notre attention est celle disputée au stade municipal de Lome et qui a opposé AS OTR et GOMIDO. Sur ce macteh, les show boys ont tout simplement enrhumé les otérois qui n’ont pas pu trouver la clé en deuxième mi temps pour déjouer la tactique du coach Abalo Dosseh. Et pourtant c’est l’AS OTR qui ouvre la marque en première mi temps. Très mobiles, les poulains de Ametokodo Mensah King ont donné du fil à retordre à leurs adversiares, ce qui empêchait l’antre jeu de Gomido de répondre du tic au tac. De retour des citrons, Abalo Dosseh procède à des changements et se tourne vers l’attaque. Un coaching payant puisque les Show Boys vont dans un premier temps revenir au score grâce à une tête rageuse d’un des nouveaux rentrants puis inscrire deux autres buts dans la foulée sous les regards du ministre Dodzi KOKOROKO fils du milieu et du PDG de l’hôtel IZE Prosper MENSAH vice président de Gomido. Cette victoire est la deuxième en autant de sorties pour les Show Boys. Dans les autres affiches de ce samedi, Gbikinti épingle Kakadl par 1-0 alors que Doumbé fait douter les Kondonas battus par 2-0.
Pour leur prochaine rencontre, Gomido affrontera les tam-tams parlant, Doumé revigorés après leur belle victoire sur le champion en titre Asko à Sokodé.