
Le tournoi ATC a pris fin le 10 septembre dernier avec le sacre de AS LYTHO’S devant AFA. Au delà de la fraternité et du brassage culturel des différentes couches de la région, le but poursuivi par les organisateurs est entre autres de permettre l’éclosion des talents du grand kloto.
Cet objectif est en passe de se réaliser avec le jeune AWOUDJI Yao Jacques de AFA. Du haut de ses 1.75m, AWOUDJI est un veritable renard de surface. Au cours de ces 3 dernières années, le jeune joueur de ASSOCIATION FOOTBALL DE AVETONOU (AFA) ne passe plus inaperçu dans les tournois où coupes auxquels son équipe à pris part, en raflant souvent le titre de meilleur buteur. Selon les indiscrétions il serait sur les tablettes de Gomido qui cherche à se renforcer. Le club de Kloto et son nouvel entraineur Jean Paul Abalo Dosseh se sont en effet lancés dans un recrutement ces dernières semaines en vue de la nouvelle saison sportive qui approche. En prenant langue avec le meilleur buteur depuis la finale du tournoi ATC, Gomido semble décider à s’attacher les services de ce jeune buteur qui ne demande qu’à progresser sous les ailes d’un coach et mentor.
Voici le parcours du jeune joueur:
2021:tournoi de la fraternité à WODOMEChampion, Meilleur buteur (6 buts en 5 matches)
2021:tournoi de l’amitié à KOUDASSI Vice-champion (3 buts en 4 matches)
2022: coupe de l’indépendance AGOUVice-champion, meilleur buteur (4 buts en 4 matches)
2022: coupe du district AGOUChampion, meilleur buteur (5 buts en 5 matches )
2022: tournoi renaissance KLOTO Quart de finaliste, (3 buts en 4 matches)
2022: Super coupe AlukaVice-champion, meilleur buteur (5 buts en 3 matches)
2023: coupe de l’indépendance AGOUMeilleur buteur (2 buts en 3 matches)
2023: Tournoi ATCVice-champion (4 buts en 5 matches).
Que toutes nos chances l’accompagnent dans ce nouveau chapitre et que d’autres joueurs comme lui puissent trouver des clubs afin de continuer leur évolution.