
Les rideaux sont tombés ce soir sur la 7ème édition du tournoi ATC avec le sacre de AS LYTHO’S devant AFA.
AS LYTHO’S a remporté la 7ème édition du tournoi ATC cet après midi en disposant de AFA sur la plus petite des marques 1- 0 au grand satde de Kpalimé. Devant un public des grands jours les 2 formations ont rivalisé d’ardeur mais c’est AS LYTHO’S qui a confirmé la tendance dégagée lors des votes qui donnaient 51% à l’équipe de Danyi contre 49% à celle d’Agou.
L’AS LYTHO’S, après un début de tournoi difficile (défaite à l’issu du 1er match) a su se ressaisir et reprendre sa route vers la finale éliminant OPERA FC en demi finale aux tirs au but 4#2, 1-1 à la fin du temps réglementaire. De son côté, AFA auteur d’un parcours sans faute, a du refaire son retard en seconde mi-temps avant d’écarter USK en demi-finales lors de la séance des tirs au but 4#1, 1-1 à la fin des 90mn.
La surprise de ce tournoi fut la programmation du match de la troisième place. Non prévu au départ ce match a été rendu possible grâce à aux dons particuliers de certains partenaires qui tenaient à donner un éclat spècial à la fête. Dans cet exercice, c’est OPERA FC qui a pris le meilleur sur US KPADAPE sur le score de 2-0.
Notons que plusieurs prix et distinctions ont été distribués au coup de sifflet final et dans la soirée à l’hôtel Ize avec la présence de Choco-togo, Taoffic Maillot, ADT-FRANCE, NSA et bien d’autres partenaires.