
Les quart de finale de la 7ème édition du tournoi ATC sont programmés cette fin de semaine. Avant d’aborder ces rencontres prévues ce week-end, revenons sur les statistiques de la phase de poule.
Sur 24 rencontres programmées pour ce premier tour, seules 23 ont pu être disputées. La seule fausse note vient d’Agou Nyogbo où Famille 5500 a manqué à l’appel lors de leur deuxième rencontre, perdant ainsi sur tapis vert devant Réveil AC 3-0.
Au cous de ces 23 matches, un total de 40 buts a été marqué dont 13 à la première journée, 18 à la seconde et 9 lors de la 3ème et dernière journée. Tous les clubs ont fait tremblé les filets adverses au moins une fois exceptés Homiakpe FC, Beme FC et Famille 5500. La meilleure attaque est à mettre sur le compte de AFA et Eléphantaux.
Trois équipes ont réussi un parcours parfait alignant 2 victoires sur autant de matches. Il s’agit AFA, NSA et Eléphantaux. Alors que Aigle Royal, Riverain, Dovo Sport et Famille 5500 repartent sans le moindre point.
Le suspens a été entier dans les poules C et D où toutes les équipes se sont retrouvées ex aequo avec 3 points chacune après. Il a fallu se référer au texte pour finalement les départager.
Pour finir il faut noter que Kpime Woume est de loin 1er en terme de taux de remplissage du terrain par rapport aux autres. Pour les ¼ de finale où les matches sont à élimination directe, on espère voir sortir massivement les supporteurs à Kpadape et à Kpele Tsiko et mettre un cachet spécial à la fête du football.
LES STATISTIQUES
Meilleure attaque: AFA et Eléphantaux avec 4buts. Mauvaise défense: Riverain, 4 buts encaissés. Clean Sheet: Eléphantaux. 1ère journée: 13 buts marqués. 2ème journée: 18 buts. 3ème journée: 09 buts( n’est pas pris en compte le forfait de Famille 5500).