TOURNOI ATC: NSA ET BEME FC DOS AU MUR

La 3ème et dernière journée des matches de poule du tournoi ATC débute ce samedi. Que ce soit à Kpime Woume ou à Kpele Tsiko les empoignades s’annoncent chaudes pour des enjeux de taille.

ASAT vs NSA c’est le 1er contre le 2ème pour arracher le seul ticket qualificatif du groupe G. Très attendus à ce tournoi après leur dernier succès en coupe du DPFK ou au tournoi JONAS KOKOU, les académiciens du NSA devraient se décarcasser pour battre une équipe de Agome Tomegbe qui a les faveurs du public. Tout résultat autre qu’une victoire éliminerait NSA.

Dans le même temps à Kpele Tsiko, JSK de Kpalimé entend surfer sur la détermination dont elle a fait preuve la fois dernière face à Rônier FC pour surclasser BEME FC. Le vainqueur de ce match se qualifiera directement pour la suite de la compétition. Au cas d’un nul par contre, toutes les équipes auraient 2 pts et il va falloir les départager suivant les textes ou règlements du tournoi.

En 2ème rencontre toujours au pied des plateaux de Danyi, US Akata croise Renaissance FC de la localité dans un match aux allures incertaines. Un nul enverrait les locaux au tour suivant. Par contre, une victoire des visiteurs remettrait les 3 équipes à égalité et il faut se remettre aux textes pour dégager l’équipe qualifiée.

OPERA FC 1er de la poule C peut tout comme Renaissance FC (poule D)se contenter d’un nul devant son public en deuxième rencontre à Kpime Woume afin de poursuivre l’aventure. Si Reveil FC l’emporte, les trois équipes auront 3 pts chacune et comme dans le cas précédent on fera recours aux textes. Devant le bouillant public de Kpime Woume, la tâche sera très ardue pour les visiteurs mais pas impossible.

Comme vous le voyez, en première ou en deuxième rencontre à Tsiko ou à Woumé, les matches ont des allures de finale. Pour rien au monde vous ne voudriez manquer ces moments de joie et de spectacle.