TOURNOI ATC: ZOOM SUR RÔNIER FC DE LAVIÉ

Rônier FC de Lavié

À l’origine, dans le but de créer une fraternité entre les jeunes du village et des contrées environnantes, une équipe dénommée Union Sportive d’Agoviépé (USA) a été mise en place en 1962. Plus tard, elle prit le nom de ASA, Association Sportive d’Agoviépé avant de devenir aujourd’hui Rônier FC de Lavié.

Afin de ne pas rester en marge des évolutions dans le monde du football, RONIER a dû réagir et adapter ses objectifs. Cette équipe en perpétuelle évolution ambitionne de former et de fournir des joueurs aux équipes de divisions supérieures comme Gomido, Maranatha, Kotoko etc.

L’équipe a participé à plusieurs tournois avec des fortunes diverses. Ses meilleures performances ont été réalisées lors du tournoi organisé par l’église Christ du Togo à Kpele Akata où elle termine finaliste et lors de la coupe « Israélo » organisée à Kpele Atiémé où elle atteint les demi-finales. Loin de s’en contenter, l’équipe continue de s’entrainer et de se renforcer pour des compétitions futures. Pour ce tournoi ATC, les préparatifs vont bon train. RONIER ne cesse de s’étoffer et de multiplier les matches amicaux; cinq(5) ont été déjà joués.

Partisane du fair-play, de la NON violence dans les stades, l’équipe de Lavié entrevoit ce tournoi, mieux ce brassage culturel comme un rendez-vous du donner et du recevoir. Cela n’occulte en rien son objectif, celui de regagner sa base avec la coupe mise en jeu.