TOGO-FOOTBALL: ENFIN CLAUDE LEROY JETTE L’ÉPONGE

Claude Leroy, le desormais ex-entraineur des Éperviers du Togo

Ils sont nombreux à attendre depuis longtemps la démission du sélectionneur national. Certains ont même fini par ne plus y croire si bien que la nouvelle du départ de Claude Leroy est prise avec beaucoup de pincettes.

Si l’annonce ne venait pas de l’intéressé lui-même, nous allons croire à un canular. Mais intervenant hier sur la chaîne Canal +, Claude Leroy a affirmé que c’est fini entre lui et la sélection nationale. Une décision, dit-il, qu’il a prise après des discussions avec la ministère en charge des sports et ce en dépit du fait que des personnes sont encore prêtes à continuer avec lui malgré un bilan catastrophique…

Le sorcier blanc a tout simplement échoué malgré les moyens énormes mis à sa disposition comme il l’a reconnu lui-même. Si l’homme avait depuis longtemps refusé de démissionner, les pressions ces derniers moments ont eu raison de lui. En effet elles ont été énormes surtout après la dernière déconvenue des Éperviers à domicile devant les kényans lors de l’ultime journée des qualifications pour la CAN 2021. Incapable de gagner un seul match sur les six dans son groupe et privant le Togo d’une deuxième CAN consécutive, le septuagénaire a décidé de quitter le nid des Éperviers avant le début des éliminatoires de la CM Qatar 2022. Avec cette décision CLR a fait d’une pierre deux coups: d’abord il coupe l’herbe sous les pieds de ceux qui veulent le voir maintenu à son poste; ensuite il donne une leçon de morale à ceux qui s’accrochent contre vents et marées: quand ça ne va pas il faut quitter.

La succession de Claude Leroy est donc lancée et ils sont nombreux à lorgner le fauteuil. Sur ce sujet, le désormais ex-entraîneur des Éperviers a laissé entendre que son adjoint, Abalo Dosseh peut faire le boulot mais il faut, insiste-t-il qu’on soit indulgent avec lui.

Avec les qualifications de la CM Qatar qui démarrent en Juin prochain, les autorités sportives doivent réagir et trouver rapidement un successeur ou des successeurs à Claude Leroy. En attendant le public sportif continue de s’avourer l’annonce surprise du breton.

Catégories :SPORT

Tagué:, ,